The Puppet Sporting Club

PROJET HS

Pour prolonger son travail sur le harcèlement, le Puppet Sporting Club, s’empare du texte H.S Tragédies ordinaires, de Yann Verburgh.

Cette pièce constitue le fil conducteur de multiples actions (créations participatives, récoltes de témoignages, ateliers de sensibilisation) menées en direction des ados et adultes sur le territoire Causse et Cévennes pendant trois ans dans le cadre du dispositif de Résidence de Territoire de la Région Occitanie.

Le projet se déploie également au-delà de ce territoire, dans toute la région Occitanie.

La création se déploie en deux formats  :

“Habiles Solidarités”
Spectacle immersif et participatif pour les collèges et lycées
Forme légère et interactive in situ. Invitation à participer à une expérience ludique et poético-scientifique de la cour de récréation à la salle de cours, sous forme d’unn spin off d’un personnage de HS. Création novembre 2024

PLUS D’INFOS ICI

« H.S. Tragédies ordinaires »,
Spectacle en marionnette et théâtre pour espaces dédiés. 
Mise en scène du texte éponyme de Yann Verburgh pour ados et adultes. Vous pensez qu’un jour, on apprendra dans les livres d’histoire qu’être le plus fort en écrasant les autres, ce n’est pas une valeur positive ? Création décembre 2025.

PLUS D’INFOS LÀ

À travers le projet de territoire, la compagnie développe différents projets d’ateliers ou de création participative avec des ados de collèges et lycées, et hors temps scolaire : réalisation de capsules vidéo, cartes sensibles, visites guidées interactives en marionnette ou histoire-promenade, ateliers de sensibilisation… Ces rencontres sont autant d’expériences pour nourrir la création.

LE DÉTAIL PAR LÀ