mars avril 2025 : le projet commence par des récoltes de témoignages d’ados d’hier et d’aujourd’hui, et de leur rapport à la ville.
octobre : les ados de Ganges et les marionnettistes du Puppet écrivent les différentes étapes du parcours et les mettent en scène, en marionnette.
samedi 11 octobre : inauguration du parcours dans le cadre du festival numérique Cévennes connectées
Les artistes du Puppet Sporting Club: Luci Lalauze, Claire Latarget et Léa Chaumont.
L’appart de l’Agantic : Dalil, Matteo, Owen, Inaya, Lismel, Sami.
Le café papote Le Bel Âge de l’Agantic : Clarisse, Nadine, Isabelle, Valquiria.
Le Mas Cavaillac : Miloud, Sidy, Esteban, Manon, Myriam, Karidjatou et Ramatu.
Le Centre Louis Defond : Mahawa, Ela, Mariam, Leïla, Sylviana, Franck, Lucie, Elodie, Kenza.
L’EPHAD l’Accueil : Madeleine, Jeanine, Pierre, Guy.
Et aussi Sébastien, Sonia, Cathy, Perrine, Laurence, Boris, Pierrick, Lison, Sacha, Noëlie, Phileas, et quelques autres.
Nos précieux soutiens : la DRAC Occitanie, la Région Occitanie, la Communauté des Communes des Cévennes Bouillon Cube, le Fonds pour les Femmes en Méditerranée, le Crédit Agricole Languedoc Roussillon et Groupama Le Vigan.
Ce parcours a été créé dans le cadre du PROJET HS, créations en territoire pour l’adolescence, qui vise à aborder les questions de harcèlement et de solidarités à travers la marionnette.
Le PROJET HS est lauréat du concours La lutte contre les violences faites aux femmes nous concerne tous et toutes du Conseil Départemental du Gard en 2024.
La compagnie a réalisé d’autres parcours de ce type :
Pour en savoir plus, cliquez ici !
Si vous arrivez sur cette page, c’est peut-être que vous êtes devant ce panneau, à Ganges, devant le Centre socioculturel l’Agantic ? Peut-être même que vous vous apprêtez à faire le parcours ?
Super ! Il vous suffit de vous rendre sur cette page :
C’est fait ? Alors à vous de jouer ! Le parcours est actuellement en phase de test ! vos retours et vos commentaires seront plus que précieux pour l’améliorer.
LES ELVIS PLATINÉS – LA SAISON ITINÉRANTE DES TRANSES CÉVENOLES, LE CENTRE SOCIOCULTUREL L’AGANTIC ET LE PUPPET SPORTING CLUB VOUS ONT CONCOCTÉ UNE VISITE SENSIBLE DE GANGES SUR LES FIGURES DE L’ADOLESCENCE.
Habiter en adoS est un parcours en marionnette et sur support numérique à travers la ville de Ganges. Il vous fera découvrir la ville, au fil de la déambulation, à travers des portraits d’adolescent.e.s d’hier et d’aujourd’hui. Nous avons créé ce parcours pour vous faire découvrir Ganges à travers les yeux des ados qui vivent ou ont vécu dans ces rues. A travers la marionnette et l’éducation artistique, nous espérons contribuer au dialogue, nécessaire, entre les générations.
C’est un mélange entre un jeu de piste et une visite guidée créé avec des ados lors d’ateliers au centre socioculturel l’Agantic, et nourri d’interviews de jeunes d’hier et d’aujourd’hui à l’EPHAD l’Accueil, avec les jeunes migrant.e.s des MECS Mas Cavaillac et Centre Louis Defond, les seniors du café papote “Le Bel Âge”, et les personnes rencontrées au hasard des rues de Ganges.