kamishibaï qui déraille et marionnette de papier
Dès 3 ans

Ce conte graphique invite les jeunes spectateurs à des rencontres inattendues, inquiétantes et drôles au cœur de la forêt. Manipulant des figurines de papier et les pages illustrées d’un kamishibaï singulier, la conteuse façonne l’espace et l’ouvre vers une traversée poétique, jusqu’à ce que… à l’aide ! L’histoire déborde du cadre ! Serons-nous dévoré(e)s par le loup ?

« L’enfant marche, marche, marche…
Et à midi, qu’est-ce qu’il voit devant lui ? Un grand loup gris ! C’était le loup du midi. Autour du loup du midi, il y avait de la laine de mouton, et le loup mangeait la chair du mouton, craquait les os du mouton.
Ça faisait  » CRIC CRAC CROC « .
– Bonjour, loup ! Bon appétit ! Tu veux un bonbon ? »

Le spectacle propose aux jeunes spectateurs une traversée du thème de la peur, considéré avec humour et réinscrit dans sa dimension archaïque. Sur scène, les images défilent au travers d’un castelet tantôt support d’inquiétude, tantôt refuge. Des figurines de papier les contemplent, les affrontent, leur répondent.

Mise en scène, scénographie, construction collectives
Jeu : Marion Lalauze
Dessin : Mathilde Bethenod
d’après Les Quatre loups d’Alain Gaussel
sur une musique de Guts Pie Earshot – album Anatopia
Coproducteurs : Brouhaha Fabrik – Eclosion 13 – Puppet Sporting Club
Soutiens : Théâtre Isle 80 à Avignon, l’Atelier du fond à Marseille, le Théâtre du Strapontin à Marseille, le Pied d’Aulun à Lurs.
Spectacle accueilli en résidence au Théâtre de Cuisine à Marseille.
Ce spectacle est inscrit au catalogue Saison 13 – Provence en Scène.

Création le 15 octobre 2018 au théâtre Isle 80 en Avignon

Le Puppet Sporting Club propose également une action pédagogique visant à la réalisation d’un carnet de kamishibai, pour les grandes sections de maternelle, cours primaire et cours élémentaire. Pour plus d’informations, nous contacter.